Le flûtiste et chanteur Yann Cléry revient avec « Yann Solo », un disque métissé qui marie les sons du jazz, de la soul, du rap et du funk à ceux de ses racines guyanaises, africaines et caribéennes. Un album hybride à l'énergie complètement Afro-punk.

Yann Cléry se définit lui-même comme un artiste caméléon, ce reptile qui ne rampe pas, mais qui marche, court, grimpe, s’arrête soudainement. Un animal capable de changer de rythme, capable aussi de capter les couleurs de son environnement, de capturer et de digérer tout ce qui l’intéresse, les sons et les musiques de ses racines guyanaises ou des branches caribéennes et africaines, de celles qui se sont mêlées et se mêlent encore au jazz, au blues et même à d’autres genres.
Avec sa voix qui groove et sa flûte enchantée, Yann Cléry a collaboré avec des artistes de soul, de jazz, de rap, de funk, d’electro ou de reggae. Il vient nous présenter « Yann Solo », son nouveau projet, disponible chez Why Compagnie.
Au menu de ce Café Gourmand
- Clara Gabillet a assisté à l’une des représentations de « L’avare » de Molière au théâtre de la Ville/ Les Abbesses dans une mise en scène signée Jérôme Deschamps.
- Marion Cazanove raconte la sixième édition de l’Urban Art Fair de Paris au Carreau du Temple. Première foire internationale dédiée à l’art Urbain.
- Edmond Sadaka arencontré le peintre, écrivain et auteur-compositeur-interprète Serge Rezvani. L’auteur de la célèbre chanson pour Jeanne Moreau « Le tourbillon », sort un nouvel album « Chansons pour Lula »
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne