Le guitariste virtuose Jack Djeyim revient avec un sixième album qui navigue toujours entre l'afro-jazz et les musiques du monde. Ce nouveau disque marque un tournant dans sa carrière. Imaginé comme un appel à Dieu, il est aussi un hommage à la vie et à la force de l’humanité.
Sur la pochette de l’album, Jack Djeyim pose devant un ciel azuré, le chapeau sur la tête et les lunettes noires devant les yeux, il regarde le soleil avec une attente mêlée d’espoir un index contre la joue. Mais, c’est aussi l’autre main que l’on regarde. Sa main gauche qui tient une guitare électrique. Le « Gaucher » est de retour. Avec près de 40 ans de carrière derrière lui, le guitariste et arrangeur, mais aussi auteur-compositeur interprète sort un nouvel album, le sixième.
Come down and see, le nouvel album de Jack Djeyim est disponible via Inouies Distribution.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Victor Missistrano est allé à Nantes visiter l’exposition « Barthélémy Toguo » installée dans le cadre de la manifestation « Expression(s) Décoloniale(s) #3 » au Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes
- Marjorie Bertin est allée voir la création « Tango Y Tango » au Théâtre du Rond Point avec des musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project, un livret du romancier, scénariste et réalisateur Santiago Amigorena et dans une mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo avec la comédienne Rebecca Marder dont le spectacle marquera le retour sur scène
- Olivier Roger s’est intéressé à l’essor du marché de l’art contemporain africain en France et dans le monde à l’occasion des « Traversées africaines ». Un rendez-vous culturel qui réunit une trentaine de galeries de Paris et d’Ile-de-France et qui présente, jusqu’à la fin du mois de mai 2023, des artistes contemporains venus du continent ou de la diaspora.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne