Sur le pont des arts

Adélys chante la vie en jaune en toute liberté

Publié le :

Originaire d’Évreux dans l’Eure, en Normandie, la chanteuse Adélys, jeune trentenaire vêtue de son irremplaçable ciré jaune, présente aujourd'hui un premier album Toutes les fenêtres et les ruisseaux aux sonorités electro/pop. Un voyage musical entre le grand Nord canadien et la Belgique, la ville et la nature.

Adélys sort son premier album «Toutes les fenêtres et les ruisseaux».
Adélys sort son premier album «Toutes les fenêtres et les ruisseaux». © Lara Herbinia
Publicité

Cet été, dans les rues du festival d’Avignon, on entendait parler d’elle comme « la fille en jaune ». Il faut dire que sur l’affiche de son spectacle comme sur la scène du Théâtre de l’Arrache-Cœur, elle apparaissait en ciré jaune et en boots de la même couleur. Dans ses clips, le jaune est toujours présent : sur son tee-shirt, une valise ou des gants de ménage.

Sur la couverture de son premier album, elle a gardé le ciré, elle a même mis la capuche malgré le ciel bleu sur lequel elle se détache comme un tableau entre les murs d’un immeuble. Bienvenue dans l’univers d’une autrice-compositrice-interprète dont la douce voix cristalline chante la ville, la nature, l’eau et le corps sur une électro-pop de bon aloi. 

Toutes les fenêtres et les ruisseaux, le premier album d’Adélys, est disponible chez La Voix d’Aile/Absilone/Baco Music.

Au menu de ce Café Gourmand :

  • Marjorie Bertin a rencontré la chanteuse Hoshi à l'occasion de la sortie de son troisième album studio Cœur parapluie
  • Emma Garboud-Lorenzoni s’est rendue au festival « Les rencontres de Tatihou, les musiques du large ». Elle a assisté au spectacle Tiombô, la rencontre inédite entre le maloya et le séga tambour et, des deux griots d’aujourd’hui, Olivier Araste de l’île de La Réunion et Lelou Menwar, musicien « typique » de l’île Maurice
  • Olivier Rogez s’est intéressé à la chanteuse américaine Meshell Ndegeocello qui en concert le soir même à La Villette pour le Festival Jazz à La Villette et vient de sortir sous le prestigieux label de jazz « Blue Note », son treizième album, The omnichord real book.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes