Amadou Sanogo, une exposition pour raconter l'identité et l'universalité
Publié le :
Humaniste et libre-penseur, le plasticien Amadou Sanogo nourrit ses œuvres de la tradition qu'il utilise comme sources de connaissances, de sagesse et d'inspiration. Sa deuxième exposition personnelle parisienne, « Yebali Lekali, raconter l’invisible » est à visiter à la galerie Magnin-A jusqu'au 7 octobre 2023.

Les œuvres d'Amadou Sanogo sont de grandes toiles comme autant d’histoires colorées et singulières. Telles des étoffes peintes à l’acrylique, avec des points de couleurs qui vous regardent souvent comme des yeux. Des fonds monochromes, des cadres mis en abîmes, et au centre de la composition, des personnages qui font corps avec vous, et qui vous racontent autant d’histoires colorées, prolongeant des titres forts qui ne laisseront personne indifférent.
Bienvenue dans l’univers artistique, métaphorique, philosophique – et peut-être un peu politique aussi - du peintre malien Amadou Sanogo. Sa nouvelle exposition, « Yebali Lekali, raconter l’invisible », est à découvrir à Paris, à la galerie Magnin-A jusqu’au 7 octobre 2023.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Edmond Sadaka s'est rendu à Perpignan dans le sud de la France, où se tient la 35ème édition du festival de photojournalisme « Visa pour l'image ». Il nous fait la visite d'une exposition intitulée « Tu ne meurs pas » qui illustre avec des photos d’amateurs les soulèvements qui ont suivi, il y a tout juste un an, la mort de l’étudiante iranienne Mahsa Amini
- Marjorie Bertin a visité au Musée des Confluences de Lyon, l’exposition « Afrique, mille vies d’objets ». Une exposition qui retrace la vie de 230 objets issus de cultures africaines, de leur conception à leurs divers usages religieux ou sociaux
- Laura Dulieu s’est intéressée au patrimoine architectural en péril marocain, une semaine après les terribles tremblements de terre qui ont ravagé le pays.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne