« Le grand feu » de Léonor de Récondo, des femmes, des flammes et des âmes
Publié le :
Avec « Le grand feu », son neuvième roman, la violoniste et romancière Léonor de Récondo nous plonge dans la Venise baroque du XVIIIème siècle en suivant le destin d'une jeune musicienne apprentie de Vivaldi. Un récit initiatique féministe autour de l'amitié et la passion amoureuse.

Une mère peintre, un père sculpteur. C’est dire si Léonor de Récondo est née pour être artiste. Elle est devenue musicienne, violoniste, spécialisée dans la musique ancienne et dans le répertoire baroque. Puis elle est devenue écrivaine. Son neuvième roman est aussi roux que les cheveux de Vivaldi, qui en est d’ailleurs un personnage central.
Un roman baroque, comme la musique qui en enflamme les pages. Un roman d’amitié, de passion et d’amour dans la sérénissime Venise du XVIIIè siècle. Un roman de femmes aussi qui rêvent de liberté et d’un grand destin.
« Le grand feu », le nouveau roman de Léonor de Récondo est publié aux éditions Grasset.
Reportage : Marjorie Bertin est allée au Musée de l’Orangerie à Paris visiter l’exposition « Amedeo Modigliani. Un peintre et son marchand ». Elle propose jusqu’au 15 janvier 2024 de redécouvrir Amedeo Modigliani à travers sa relation avec son marchand Paul Guillaume et l’impact qu’il a eu sur la carrière de l'artiste italien.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne