Sa musique s'inspire autant des grands classiques de la chanson française que du jazz, du rap ou bien encore des musiques camerounaises qui ont bercées son enfance. Artiste inclassable qui s'anime du mélange des genres, il revient aujourd'hui avec un nouveau projet : « Elowi ».

Sa voix haut perchée accroche tout de suite l’oreille. Elle a tapé dans l’oreille du célèbre producteur américain Timbaland. Sa musique urbaine et hybride, ce fils de musicien sénégalo-camerounais l’a puisée aux meilleures sources africaines et afro-américaines et dans les jazz sessions des clubs de jazz.
Comme il le dit lui-même dans un de ses textes, il est aussi « le piano et les chicots », car son sourire sans les dents de devant a aussi contribué à faire de lui un des visages gagnants des réseaux sociaux. Il signera, cette année, la création d’un des grands événements musicaux de l’automne breton : les TransMusicales de Rennes.
Yamê est l'invité de VMDN. Il présente « Elowi », son nouveau projet.
Au menu du Café Gourmand :
- Solène Gardré a assisté au nouveau spectacle de cirque/magie du suisse Marc Oosteroff,, intitulé « Préparation pour un miracle » à voir au Théâtre de la Cité internationale jusqu’au18 novembre 2023
- Emma Garboud-Lorenzoni est allée à Montreux en Suisse pour le « Festival du rire ». Elle valorisera le spectacle du lauréat du concours « Mon 1er Montreux », immense casting d’humour qui s’est organisé dans 9 pays africains. La finale a eu lieu cette année à Kinshasa
- Sophie Torlotin a rencontré Miraphora Mina et Eduardo Lima, les deux artistes qui ont créé l’univers visuel d’Harry Potter, une exposition s’est ouverte à la galerie Gallimard à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne