VMDN court à Angoulême pour la 51ème édition du Festival de Bande dessinée
Publié le :
Comme chaque année, VMDN est au plus grand rendez-vous mondial de la bande dessinée : le 51ème Festival d’Angoulême, dans le sud-ouest de la France. Jusqu’à dimanche (28 janvier 2024), et au-delà pour plusieurs expositions, créateurs, éditeurs, vendeurs et amateurs de comics, de mangas, d’albums en tous genres partagent leur passion pour le 9ème art.

Les invités de cette émission :
En cette année olympique, le maestro Lorenzo Mattotti présente au Musée de la Ville d’Angoulême une centaine d’œuvres inédites, au sein d’une exposition intitulée « L’Art de courir, attraper la course ». Le festival lui a donné carte blanche sur le thème de la course à pied.
Xavier Guilbert est le commissaire de l’exposition « Moto Hagio, au-delà des genres » consacrée à la mangaka japonaise Moto Hagio, une grande dame du shojo et l'une des invitées d'honneur de cette édition du festival. Son anthologie « De l'humain » est publiée en France, aux éditions Glénat.
Le mangaka franco-ghanéen Loui, qui publie « Le jeune coq et le soleil », le 1er tome de sa saga africaine « Red Flower », parue aux éditions Glénat. Il est accompagné d'une comédienne et réalisatrice qu’on adore sur RFI : madame la présidente du Grand Jury Jeunesse de ce festival 2024, Aïssa Maïga en personne.
L'équipe de VMDN a installé son studio pendant deux jours dans la ville charentaise.
Reportage : Baptiste Antoine a visité l’exposition « Dracula : immersion dans les ténèbres » d’après l’œuvre très attendue « #DRCL : Midnight Children » du japonais Shin’ichi Sakamoto publiée en France aux éditions Ki-OON.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne