Le pianiste iranien Arshid Azarine présente son dernier album « Vorticity » (chez Ohrwurm Records). Un album de jazz persan qui s'inspire à la fois de sa spécialité médicale, l'imagerie cardiovasculaire, et des événements récents en Iran.
C’est un album qui vient du cœur, et pour cause ! L’interprète et compositeur est non seulement pianiste, il est aussi chercheur en imagerie cardiovasculaire et s’intéresse donc à la circulation sanguine. Son sang à lui, il est Iranien. Il est d’ailleurs une figure majeure du jazz persan ici en France, où ce natif de Téhéran a débarqué au tournant des années 80, après la Révolution islamique et aux prémices de la guerre Iran/Irak.
Arshid Azarin est avec nous pour présenter son 4ème et nouvel album Vorticity, disponible sous le label Ohrwurm Records. Il donne également un concert le samedi 4 mai 2024 à la Seine Musicale de Paris, dans le cadre de la 3è édition du Printemps du Jazz Persan.
Arshid Azarine est l'invité de VMDN.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Emma Garboud-Lorenzoni a rencontré Bareth, un jeune humoriste burundais à la conquête du public parisien
- Marjorie Bertin est allée voir, au Théâtre Montansier à Versailles, l’adaptation par Thomas Bellorini de « La cerisaie » d’Anton Tchekhov. 2024 marque les 120 ans de la mort de l’écrivain et dramaturge russe
-
Olivier Rogez nous fait découvrir le duo de compositeurs Azu Tiwaline et Cinna Peyghamy. Ils parviennent, à travers leur musique électronique, à plonger l’auditeur dans un état méditatif, proche de la transe.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne