Manu Dibango dans l'objectif de Samuel Nja Kwa, en direct du Club France
Publié le :
C’est un livre d’or et d’images qui vous fera rêver et vivre des moments cultes, intimes et musicaux qui se sont déroulés dans le monde entier. L'invité de Vous m'en direz des nouvelles, Samuel Nja Kwa, a dédié son livre « Soul Makossa Man » au chanteur et saxophoniste Manu Dibango, disparu en 2019, et nous en parle en direct du Club France.

L’histoire, en français et en anglais, du plus célèbre saxophoniste d’Afrique, par le photographe Samuel Nja Kwa qui l’a accompagné avec passion pendant plus de 20 ans, c'est ce que ce dernier vient raconter dans Vous m'en direz des nouvelles.
« Soul Makossa Man » est un livre exaltant, émouvant, dans lequel, accompagné des proches de Papa Groove, Samuel Nja Kwa rend hommage à cet immense artiste. Il porte d'ailleurs le nom d'un morceau mythique et repris dans le monde entier du grand Manu Dibango. Ce livre est ainsi hanté par un sourire radieux, une humilité et une humanité admirables, et forcément, un saxophone.
Le grand Manu Dibango est dans l’œil du journaliste et photographe franco-camerounais Samuel Nja Kwa, en direct sur RFI depuis le Club France des Jeux Olympiques, à Paris.
« Soul Makossa Man », de Samuel Nja Kwa est paru le 16 mai 2024 chez Duta.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne