Sur le pont des arts

Avec Benjamin Bernheim, le répertoire français au sommet du podium lyrique

Publié le :

Sacré en 2020 et 2024 artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique, Benjamin Bernheim a prêté sa voix à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris. Quoi de plus normal aussi de l’inviter pour notre première émission en direct du Club France, qui s’est mis au diapason des Jeux paralympiques ?

Benjamin Bernheim publie son album «Douce France, mélodies & chansons» sur le label Deutsche Grammophon France.
Benjamin Bernheim publie son album «Douce France, mélodies & chansons» sur le label Deutsche Grammophon France. © Deutsche Grammophon / Universal Music
Publicité

Le ténor franco-suisse vient de sortir un album qui fleure bon le bleu-blanc-rouge et sonne comme un hommage au répertoire français.

Benjamin Bernheim est l'invité de VMDN. Il vient nous présenter son nouvel album. Douce France, mélodies & chansons est publié sur le label Deutsche Grammophon.

Reportage : Fabien Essiane s’est rendu dans un quartier du nord de Brazzaville, à la découverte d’un orchestre de musique classique, l’Orchestre symphonique kimbanguiste. Ses membres s’organisent comme ils peuvent pour le maintenir en vie…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes