Sur le pont des arts

Les créateurs ultramarins s'invitent à AKAA - Also Known As Africa

Publié le :

AKAA. Also Known As Africa, la grande foire d’art contemporain et de design d’Afrique & de sa diaspora ouvre aujourd’hui ses portes à Paris. Victoria Mann, fondatrice d’AKAA, Chloé Robert, plasticienne qui vit à La Réunion et Florence Poirier-Nkpa artiste et fondatrice du collectif d’artistes Head Made Factory, sont invitées pour en parler. Une édition foisonnante en diversité d'arts et d'origines.

Chloé Robert, Victoria Mann et Florence Poirier Nkpa / AKAA.
Chloé Robert, Victoria Mann et Florence Poirier Nkpa / AKAA. © VMDN
Publicité

AKAA ouvre ses portes pour sa 9è édition au Carreau du Temple. Quarante et un exposants, plus d’une centaine d’artistes venus d’Afrique et du monde entier. Dans cette édition foisonnante, notre regard se portera irrésistiblement sur la création contemporaine ultra-marine. Car les organisateurs ont décidé de les mettre à l'honneur avec trois galeries et treize artistes de La Réunion, de la Guadeloupe ou encore d’Haïti. Une question se pose, comment s’exposer lorsque l’on vient des Caraïbes et d’outre-mer, comment dialoguer avec l’Afrique et l’Amérique ?

Victoria Mann, Florence Poirier Nkpa et Chloé Robert sont les invitées de VMDN. L'exposition AKAA, Also Known As Africa ouvre ses porte le 18 octobre 2024 au Carreau du Temple, à Paris, pour sa 9è édition.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes