Paris 2024 : de l'or en barre pour l'économie africaine ?
Publié le :
Avec la Coupe du monde de football, c'est l'événement sportif le plus attendu par les acteurs du sport business : les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent des retombées importantes sur tous les continents. Mais que peut en espérer concrètement l'Afrique qui tente de rattraper son retard dans les investissements ?

Lors de cette émission spéciale tournée dans les locaux parisiens de l'Université Mohammed VI Polytechnique, nous avons réuni plusieurs personnalités de marque pour tenter de savoir quelles sont les faiblesses à combler dans ce domaine et quel est le potentiel pour donner au sport la place qu'il mérite dans les budgets des États, des grandes entreprises et des investisseurs.

NOS INVITÉS :
-
Will Mbiakop, président exécutif de l'African Sports and Creative Institute, coordinateur de l'ouvrage «African Sports Industry, understanding the game»
-
Hugues-Fabrice Zango, athlète burkinabè, champion du monde du triple saut, auteur d'une thèse en génie électrique et ambassadeur de Vista Bank
-
Ndeye Bineta Ndiongue, escrimeuse sénégalaise qualifiée pour les Jeux Olympiques
-
John Mumo, associé au fonds d'investissement Blakeney Management
-
Stéphane Martin, directeur général de Footbar
-
Yves Bigot, président directeur général de TV5Monde, diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne