Kaliom, les cosmétiques en relation avec le monde végétal de Nestor Caffa
Publié le :
Ce dimanche, évasion, plantes, Caraïbes, Inde et ayurvéda. Respecter la nature et rendre disponible ses bienfaits, c’est ce que propose Nestor Caffa avec ses cosmétiques aux capacités thérapeutiques. Kaliom fait appel à l’ayurvéda pour un effet de rééquilibrage entre le corps et l'esprit. Des soins holistiques, certifiés bio et sans ingrédients d’origine animale.

Je travaille, je vis avec Kaliom. Bien sûr, à côté, j’ai mon développement personnel qui continue, comme chacun d’entre nous.
Nestor Caffa, fondateur de Kaliom
« Kali est une déesse indienne considérée comme la force féminine, la force de la nature et de la beauté. C’est un hommage à Kali à travers le '"om", première syllabe de l’univers.»
Nestor Caffa est diplômé en gestion et finance, mais sa passion pour les plantes médicinales, qui vient de son enfance en Guadeloupe, a pris le dessus. En 2005, il fonde Kaliom, une marque de cosmétiques certifiés bio et vegan. Formé à la biologie végétale, l’aromathérapie mais aussi initié très tôt par sa mère au monde des plantes médicinales des Caraïbes, Nestor Caffa est fasciné par les bienfaits que la nature peut offrir. En Inde, il bénéficie de plantations biologiques avec des agriculteurs locaux, pour assurer la qualité des plantes médicinales à la base de ses formulations.

Formulations respectueuses de la peau et de la nature
Il y trouve une végétation, qui lui rappelle celle de son enfance.
« Quatre-vingt ou quatre-vingt-dix pourcent des plantes que nous retrouvons en Inde existent aussi dans les Caraïbes. Chez nous, nous avons un certain nombre de pratiques médicinales qui sont identiques à celles de l’Ayurvéda. J’ai découvert des cures qui nous dispensait notre mère avant la rentrée scolaire pour pouvoir s’épurer un peu après les excès des vacances, en Inde, aussi il y a ce genre de pratiques, que je ne connaissais pas en France. Toutes les concoctions, les massages, pour les enfants, il y a dans les Caraïbes, cette pratique de massage comme en Ayurvéda. Cela m’a ramené à mon enfance. Ensuite j’ai travaillé avec des laboratoires indiens, l’université de cosmétologie de Mumbai, plusieurs laboratoires de recherche en plantes médicinales, pour faire des recherches spécifiques et sélectionner des plantes pour la beauté et le bien-être de la peau. »

Une peau en bonne santé et l’apaisement de l’esprit
Kaliom se décline en différentes gammes afin de rééquilibrer et d’harmoniser corps et esprit et Nestor Caffa mets au cœur de sa démarche une recherche empathique.
« Quand nous prenons soin de nous, nous ne prenons pas seulement soin de notre aspect extérieur, nous prenons soin de notre qualité de vie, de notre environnement, des autres. Nous avons une approche totalement compassionnelle. J’appelle certains de mes cosmétiques des baumes universels. Nous nous retrouvons mais nous retrouvons aussi les autres et la nature qui nous fait beaucoup de cadeaux. »
Retrouvez tous les épisodes de 100% Création sur :
Apple Podcast Castbox Deezer Google Podcast Podcast Addict Spotify ou toute autre plateforme via le flux RSS.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne