Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Paris Beyrouth: l'album électroriental de Cyril Mokaiesh

Audio 48:30
Photographie portrait de Cyril Mokaiesh, dans une rue de Beyrouth. Livre-disque «Paris Beyrouth»."
Photographie portrait de Cyril Mokaiesh, dans une rue de Beyrouth. Livre-disque «Paris Beyrouth»." © Tamina

Son album Paris-Beyrouth est sorti le 10 janvier 2020. Un album rencontre entre l’Orient et l’Occident, écrit, composé et produit entre la France et le Liban, dont le chanteur est originaire. Cyril Mokaiesh est l'invité de VMDN.

Publicité

Cyril Mokaiesh est né en France d’une mère française et d’un père libanais. Sa famille a quitté Beyrouth au moment de la guerre civile dans les années 75, mais le Liban a toujours été très présent dans sa vie. Écorché, révolté, indigné, mais aussi romantique, poète, amoureux des beaux textes : il aime surprendre à chacun de ses album. Le dernier, Paris-Beyrouth, en est l’illustration : il revient à ses racines libanaises, et nous embarque pour un voyage envoûtant, où les vibrations électro se marient avec évidence aux sonorités orientales.

 

Couverture de l'album de Cyril Mokaiesh "Paris Beyrouth"
Couverture de l'album de Cyril Mokaiesh "Paris Beyrouth" ©Tamina

Il est connu dans le monde entier pour être le peintre de la couleur. Chef de file du fauvisme et de l’expressionnisme, Henri Matisse a influencé la peinture mondiale. À l’occasion de son 150ème anniversaire, le musée Matisse, au Cateau-Cambrésis dans le nord de la France, retrace son parcours et explore l’influence des grands maîtres de la peinture sur le travail du jeune Henri Matisse, avant qu’il ne devienne maître à son tour. Reportage d’Amélie Beaucour.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.