Invité international

Crise humanitaire à Idleb : «les hôpitaux sont visés délibérément»

Publié le :

Le régime syrien a repris dimanche 16 février le contrôle de la ceinture de localités entourant la métropole d'Alep poursuivant son offensive contre l'ultime grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest du pays en guerre, la région d'Idleb et des secteurs limitrophes. Des représentants de l'ONU ont prévenu que la région se trouvait au bord d'une catastrophe humanitaire. Plus de 80 000 personnes dorment dehors sans toit, alors que la région connaît une vague de froid faisant craindre une nouvelle catastrophe humanitaire.

En Syrie, 900 000 personnes ont été déplacées depuis le 1er décembre, en vaste majorité des femmes et des enfants, dénonce l'ONU.
En Syrie, 900 000 personnes ont été déplacées depuis le 1er décembre, en vaste majorité des femmes et des enfants, dénonce l'ONU. REUTERS/Khalil Ashawi
Publicité

Le point sur la situation avec Raphaël Pitti, anesthésiste réanimateur et spécialiste de la médecine de guerre. Il s'est rendu une trentaine de fois en Syrie pour transmettre son savoir-faire : la médecine d’urgence. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes