Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Comment sauver les langues minorées ?

Audio 29:00
Nathalie Carré, coordinatrice du livre «Langues Minorées» et Pierre Boizette, auteur d'un chapitre sur les langues minorées en Afrique de l'est.
Nathalie Carré, coordinatrice du livre «Langues Minorées» et Pierre Boizette, auteur d'un chapitre sur les langues minorées en Afrique de l'est. Mont. Dble Ponctuation/Alliance internat. éditeurs indépendants
Par : Pascal Paradou
30 mn

« Plus de la moitié des langues parlées dans le monde sont menacées de disparition », avertit la 4ème de couverture du livre Langues minorées.

Publicité

Coordonné par Nathalie Carré, maîtresse de conférence en langue et littérature swahili à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) et Raphaël Thierry, chercheur indépendant, spécialisé dans l’étude du paysage éditorial africain, l’ouvrage se penche sur les façons que le monde de l’édition a trouvées pour conserver ou raviver des patrimoines linguistiques en voie d’extinction.

Invités : Nathalie Carré, coordinatrice du livre et Pierre Boizette, chercheur à l'Université Paris Nanterre, auteur d’un chapitre sur le dialogue des langues minorées, notamment en Afrique de l’Est.

Langues minorées, paru aux éditions Double ponctuation, en coédition avec l'Alliance internationale des éditeurs indépendants.

Et la chronique C’est la classe, présentée par Déborah Gros.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.