Théodore Monod (1902-2000), naturaliste, grand explorateur de déserts, et plus particulièrement du Sahara qu’il a arpenté pendant une soixantaine d’années. Il raconte le silence, la patience et la permanence du monde.

Mais aussi :
- Un entretien avec Florence Encrevé, interprète en langue des signes française (LSF), co-responsable du master Sciences du langage, parcours Interprétation LSF/français à l’Université Paris VIII, elle est spécialiste de l'Histoire de la langue des signes, des sourds et de l'interprétation en langue des signes française (LSF)/français. Elle revient sur la plus grande visibilité des interprètes en langue des signes dans le cadre de la crise sanitaire et des allocutions officielles.
- La chronique « En bons termes » avec Pierrette Crouzet Daurat, chef de la Mission du développement et de l'enrichissement de la langue française àla DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France). Cette semaine, cap sur les anglicismes et leurs équivalents français liés aux transports !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne