De vive(s) voix

Théodore Monod, fasciné par le désert du Sahara

Publié le :

Théodore Monod (1902-2000), naturaliste, grand explorateur de déserts, et plus particulièrement du Sahara qu’il a arpenté pendant une soixantaine d’années. Il raconte le silence, la patience et la permanence du monde.

Théodore Monod en 1995, lors d'une expédition dans le massif du Tibesti, au Sahara (nord du Tchad).
Théodore Monod en 1995, lors d'une expédition dans le massif du Tibesti, au Sahara (nord du Tchad). SYLVAIN ESTIBAL / AFP
Publicité

Mais aussi :

- Un entretien avec Florence Encrevé, interprète en langue des signes française (LSF), co-responsable du master Sciences du langage, parcours Interprétation LSF/français à l’Université Paris VIII, elle est spécialiste de l'Histoire de la langue des signes, des sourds et de l'interprétation en langue des signes française (LSF)/français. Elle revient sur la plus grande visibilité des interprètes en langue des signes dans le cadre de la crise sanitaire et des allocutions officielles.
- La chronique « En bons termes » avec Pierrette Crouzet Daurat, chef de la Mission du développement et de l'enrichissement de la langue française àla DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France). Cette semaine, cap sur les anglicismes et leurs équivalents français liés aux transports !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 29:00
  • 28:59
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59