Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Bernard Minier, les confinés de la vallée

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Bernard Minier, il publie "La vallée" aux éditions XO.
Portrait de l'écrivain Bernard Minier, il publie "La vallée" aux éditions XO. Crédits : Emanuele Scorcelletti

Après son dernier roman Soeurs, le maître du thriller Bernard Minier revient avec La vallée, nouvelle enquête passionnante du commandant Martin Servaz.

Publicité

Cet ancien contrôleur des douanes est devenu un des auteurs de polars français les plus prolifiques. Les plus primés aussi puisqu’il est double lauréat du Prix du meilleur roman francophone à Cognac en 2011 et 2016. Il vient de publier son 8e roman, la 6e enquête de son héros fétiche Martin Servaz.

Il est confronté une nouvelle fois à une série de meurtres particulièrement horribles qui terrifient une population. Elle entend se faire justice elle-même, dans une vallée coupée du monde où une voix surgie du passé l’a fait replonger. Peuplé de personnages étranges et plus ou moins déviants, le nouveau thriller de Bernard Minier nous fait aussi découvrir une facette pas vraiment reluisante de la France contemporaine, dans un splendide paysage de forêts et de montagnes. La Vallée est publiée aux éditions XO.

Chronique DéconficultureParmi les lieux qui ont obtenu l’autorisation de rouvrir leurs portes au public depuis le 11 mai 2020, il y a les bibliothèques. Notre reporter Amélie Beaucour a donc voulu vous rendre à la Bibliothèque de Montreuil, à l’est de Paris, mais elle a trouvé porte close…

ReportageLeonardo Padura est l’un des écrivains contemporains d’Amérique latine le plus publié. Notre correspondante à la Havane Domitille Piron l’a rencontré pour évoquer avec lui la situation actuelle de crise du coronavirus, qui confine à la crise économique et à la remise en question existentielle.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.