Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: les démocrates en première ligne du mouvement «Black Lives Matter»

Audio 19:30
Manifestation «Black Lives Matter» à Washington, près de la Maison Blanche, le 6 juin 2020.
Manifestation «Black Lives Matter» à Washington, près de la Maison Blanche, le 6 juin 2020. AFP/Olivier Douliery
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Après les obsèques de George Floyd, ce mardi 9 juin 2020, à Houston, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a estimé que «l’heure de la justice raciale» était venue. Populaire chez les électeurs noirs, à qui il doit en bonne partie sa victoire dans la primaire démocrate, ce vétéran de la politique sait que leur mobilisation est clé pour tout démocrate rêvant de décrocher la Maison Blanche. De leur côté, des élus démocrates au Congrès américain ont présenté lundi 8 juin une proposition de loi visant à lutter contre les violences policières et les discriminations raciales aux États-Unis. Avec Romain Lemaresquier.

Publicité

Chili : en pleine pandémie de coronavirus, le président Pinera promet des colis alimentaires
Face aux conséquences économiques et sociales de la crise du coronavirus au Chili, le président Sebastian Pinera a promis de distribuer 2 millions et demi de colis alimentaires. En plein pic épidémique dans le pays, qui comptabilise plus de 2 200 morts, il assure que toute l'aide alimentaire sera livrée avant le début de l'hiver austral, le 21 juin. Avec Justine Fontaine à Santiago.
 

Haïti : rencontre avec le graffeur Jerry qui a réalisé une oeuvre en écho au mouvement « Black Lives Matter », avec notre correspondante Amélie Baron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.