Jean Rochefort, acteur «drôlatique» «en lisière» entre drôle et tragique
Publié le :
Jean Rochefort (1930-2017), acteur de théâtre et de cinéma français, célèbre notamment pour ses rôles comiques dans Un éléphant, ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d’Yves Robert en 1976 et 1977.

Il avait également interprété à la fin de sa vie, les résumés de grands classiques littéraires en argot des années 2010, pour la mini-série Les Bolosses des Belles Lettres diffusée par France Télévisions. Jean Rochefort prêtait également sa voix pour des films des dessins animés... et des compétitions d’équitation dont il était passionné.
Mais aussi :
> Entretien : Timothée de Fombelle est reconnu comme l’un des plus grands auteurs jeunesse de sa génération, dès 2006 pour son premier roman Tobie Lolness puis avec sa saga Vango, vendue à un million d’exemplaires. Aujourd’hui, il publie Alma, le premier volet d’une trilogie d’aventures sur fond de traite négrière. Un sujet sensible qui pousse son éditeur américain à refuser sa traduction pour ne pas être accusé d’appropriation culturelle. Le roman raconte les histoires de deux personnages en 1786, entre Afrique, Europe et Caraïbes. Il est illustré par François Place et édité par Gallimard jeunesse.
> Et la Chronique « La puce à l’oreille » cinématographique de Lucie Bouteloup, qui se penche cette semaine sur les voix de doublages.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne