C'est pas du vent

Dialogues en humanité: l'émergence d'une conscience planétaire

Audio 48:30
Dialogues en humanité, 3, 4 et 5 juillet 2020.
Dialogues en humanité, 3, 4 et 5 juillet 2020. https://www.facebook.com/Dialoguesenhumanite/

C’est un festival citoyen qui rayonne dans le monde entier. Depuis 2003, les Dialogues en humanité réunissent des dizaines, puis des centaines et maintenant des milliers de personnes intéressées par la démarche qui consiste à réfléchir positivement sur comment se positionner face aux défis du monde.

Publicité

Scientifiques, politiques, philosophes, écrivains, artistes ou activistes discutent librement de comment réussir l’antropocène ou cultiver la conscience planétaire. Et en ce moment, leurs propos sont plus que jamais inspirants. D’habitude, les dialogues en humanité se déroulent à l’ombre des arbres du magnifique Parc de la Tête d’Or à Lyon, dans le sud-est de la France. Mais, cette année, ce fut virtuel. Voici quelques morceaux choisis !

 

Intervenants :
- Patrick Viveret, philosophe et essayiste ; Yves Mathieu, co-directeur de Missions publiques ; Erwann Lecoeur, sociologue et politologue ; Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la nature et l'homme ; Sandrine Roudault, auteure de L’utopie mode d’emploi, aux éditions La mer salée ; Jean Fabre, ancien directeur adjoint du Programme des Nations unies pour le développement ; l’architecte Dominique Gauzin-Müller et Déborah Le Bloas, fondatrice des Confkids.

Pour en savoir plus : Dialogues en humanité - festival citoyen.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail