Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Élections USA 2020: Trump lance sa course à la réélection

Audio 19:30
Le président Donald Trump et sa famille à la Maison Blanche à la fin de la convention des républicains, le 27 août 2020.
Le président Donald Trump et sa famille à la Maison Blanche à la fin de la convention des républicains, le 27 août 2020. REUTERS/Carlos Barria
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le président américain Donald Trump a formellement accepté la nomination du parti républicain pour un second mandat. Il a inauguré sa campagne avec un discours dans lequel il s’en est pris à son principal adversaire dans la course à la réélection, le démocrate Joe Biden, le décrivant comme un extrémiste de gauche qui instaurerait une Amérique anarchique et dangereuse.

Publicité

Notre invitée est Marie-Cécile Naves, directrice de recherche à l’IRIS.

États Unis : la colère antiraciste prête à déferler sur Washington
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues vendredi 28 août à Washington pour une manifestation organisée à la date anniversaire de l'emblématique discours du leader de la lutte pour les droits civiques Martin Luther King, « I have a dream ». La mobilisation antiraciste a été relancée dans la ville de Kenosha, près des Grands Lacs, dans l'État du Wisconsin, par l'affaire Jacob Blake. Sur place, les pillages et les violences qui ont coûté la vie à deux personnes ont accentué les divisions.
Avec notre envoyée spéciale à Kenosha, Anne Corpet.

Outremer 1ère : en Guadeloupe, la nouvelle municipalité de Pointe-à-Pitre affirme que « les caisses sont vides » et qu’elle n’a même plus de quoi payer les frais de climatisation. Avec Benoît Ferrand

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.