Accéder au contenu principal
Débat du jour

Présidentielle américaine: y a-t-il un favori?

Audio 29:30
À gauche, Joe Biden lors de la convention démocrate. À droite, Donald Trump lors de la convention des républicains.
À gauche, Joe Biden lors de la convention démocrate. À droite, Donald Trump lors de la convention des républicains. Reuters/Kevin Lamarque /

C'était il y a à peine deux mois, Joe Biden avait sur Donald Trump l'une des plus larges avances de ces dernières années dans les sondages d'intentions de vote pour l'élection présidentielle américaine.

Publicité

Et puis il y a eu l'été, la suite de la meurtrière pandémie de Covid-19, les conventions démocrates et républicaines, de nouvelles manifestations parfois violentes, une polarisation toujours plus forte.

Et les certitudes ont commencé à se fissurer devant le temps et les étapes qu'il reste dans cette campagne,  les écarts qui se resserrent dans les États clés. Et puis il y a le souvenir de 2016 et des certitudes brisées par Donald Trump. Présidentielle américaine : y a-t-il un favori ? C'est la question du jour.

Pour en débattre : 

Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Institut français des relations internationales (IFRI) , auteure du livre « Les États-Unis de Trump en 100 questions, éditions Tallandier, 2018.

Mathieu Gallard, directeur d’études à IPSOS

Françoise Coste, professeur des Universités à l'Université Toulouse-Jean Jaurès,

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.