Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie: la présidente par intérim renonce à être candidate aux élections d'octobre 2020

Audio 19:30
La présidente par intérim Jeanine Añez a annoncé le 17 septembre 2020 qu'elle retirait sa candidature à la présidentielle bolivienne.
La présidente par intérim Jeanine Añez a annoncé le 17 septembre 2020 qu'elle retirait sa candidature à la présidentielle bolivienne. PRESIDENCIA / AFP
Par : Anne Verdaguer
21 mn

La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Áñez, a annoncé jeudi 17 septembre 2020 son retrait de la course à la présidentielle, un mois avant les élections, dans le but d'empêcher une victoire du candidat de la gauche Luis Arce, dauphin de l'ancien président Evo Morales.

Publicité

Haïti: pressions américaines en faveur de la mise en place d’un nouveau Conseil électoral

Les États-Unis pressent Haïti de former un nouveau Conseil électoral provisoire et mettent en garde tous les acteurs qui s’y opposeraient, selon des tweets de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.
 

États-Unis: «des fragilités qui partent de très loin»

Notre invité est Renaud Lassus, responsable du Service économique de l'ambassade de France aux États-Unis, auteur du Renouveau de la démocratie en Amérique, aux éditions Odile Jacob. Il parle de la crise que traversent les États-Unis, avec Sylvie Noël.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.