Sur le pont des arts

Hervé Le Tellier, pilote de lignes en plein trou d'ère

Publié le :

En cette rentrée littéraire, Hervé Le Tellier régale ses lecteurs avec son nouveau roman jubilatoire L’anomalie, paru aux éditions Gallimard.

Portrait de l'écrivain Hervé Le Tellier.
Portrait de l'écrivain Hervé Le Tellier. Crédits : Francesca Mantovani © Editions Gallimard
Publicité

Hervé Le Tellier est mathématicien de formation. Mais, il joue avec les lettres et les mots. Il a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie, du théâtre. Il a aussi reçu le Grand Prix de l’Humour Noir pour ses personnages et ses histoires hauts en couleurs. Son dernier roman est tout simplement jubilatoire. Il mêle avec bonheur tous ses ingrédients, avec en plus une quête de sens aux confins des sciences et de la philosophie. Pour paraphraser l’éditrice d’un de ses personnages, c’est « un livre étrange, au rythme lancinant, qu’on ne peut lâcher », qui est déjà parvenu à séduire 6 pays étrangers, avant même sa parution en France. On parle même d’une série télévisée, et on n’a aucun mal à l’imaginer. Hervé Le Tellier publie L’anomalie, aux éditions Gallimard.

Reportage : Amélie Beaucour présente « Mon dîner avec Winston », d'Hervé Le Tellier. Une pièce qui se joue jusqu’au 27 septembre 2020 au Théâtre du Rond-Point à Paris. Un seul en scène, avec Gilles Cohen.

Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes