Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Ados: on fait comment pour dialoguer?

Audio 48:30
Échanger avec son ado : indispensable.
Échanger avec son ado : indispensable. @ iStock/Sneksy

Pas toujours facile de dialoguer avec son adolescent surtout quand ce dernier ne lâche pas les écrans. Il faut souvent lutter pour obtenir des informations. L’adolescence est pourtant une période privilégiée à vivre avec ses enfants. Vous souhaitez ouvrir la discussion, mais ne savez pas comment faire avec vos enfants de 15 à 18 ans ? Nos invités vous proposent quelques clés à partir d’expériences vécues.

Publicité

Avec :

Angélique Motte, enseignante de français au collège et au lycée, co-fondatrice du site Les Clefs de l’école, et co-auteure de Recettes presque imparables pour dialoguer avec son ado (Flammarion)

Claire Raimbaud, enseignante de français au collège et au lycée, co-fondatrice du site Les Clefs de l’école, et co-auteure de Recettes presque imparables pour dialoguer avec son ado (Flammarion)

Jean-Luc Aubert, psychologue à Nancy, spécialiste des adolescents, créateur de la chaîne Youtube Questions de psy.

Et un témoignage recueilli parCharlie Dupiot, d'une maman célibataire vivant avec deux adolescents.
 

En fin d’émission, la chronique d’Ibrahima Giroux, Parents, enfants, d'ici et d'ailleurs : Faut-il protéger son enfant comme son bien le plus précieux ?
À télécharger ici.

Le rendez-vous hebdomadaire pour aider les parents, avec le psychologue Ibrahima Giroux, collaborateur de l’UNICEF à Dakar.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.