Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox

Accéder à des infos vérifiées

Audio 19:30
Le géant américain du numérique Google veut répondre aux besoins des internautes d’accéder à un contenu vérifié.
Le géant américain du numérique Google veut répondre aux besoins des internautes d’accéder à un contenu vérifié. Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Comment lutter contre la prolifération de fausses informations ? En postant des sentinelles là où elles se propagent. Internet est l’un des lieux où les fake news se diffusent en masse. Google veut répondre aux besoins des internautes d’accéder à un contenu vérifié. Comment le géant du Net organise-t-il la lutte contre la désinformation ?

Publicité

Au programme :
Entretien avec David Dieudonné, directeur du Google News Lab en France (interrogé par Sophie Malibeaux).

La chronique de Sophie Malibeaux qui revient sur un moment-clé du débat Trump-Biden, qui s’est tenu cette semaine à Cleveland. C’est la question du vote par correspondance qui est en cause. Donald Trump estime que la fraude est d’ores et déjà avérée
Voici le numéro WhatsApp de la chronique Les dessous de l’infox : 33 6 89076109. Vous pouvez lui adresser les infos qui vous semblent douteuses, qu’elle se propose de vérifier.

Des soldats russes envoyés au Mali pour soutenir l’armée régulière. La rumeur est persistante, mais l’information est fausse. Vérification faite par Sadia Mandjo de l’AFP factuel à Abidjan.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.