Accéder au contenu principal
Religions du monde

L’Après - Samuel Paty

Audio 48:30
Le président Emmanuel Macron se recueille devant le cercueil de Samuel Paty, pendant l'hommage national à La Sorbonne à Paris, le 21 octobre 2020.
Le président Emmanuel Macron se recueille devant le cercueil de Samuel Paty, pendant l'hommage national à La Sorbonne à Paris, le 21 octobre 2020. François Mori/Pool via REUTERS
Par : Geneviève Delrue
50 mn

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 25 octobre 2020 - 10h10-11h00 (grille d'hiver)


La décapitation en pleine rue du professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine tchéchène pour avoir montré à ses élèves de 4ème, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression, les caricatures du prophète Mahomet a bouleversé la France. Cet assassinat barbare devrait ouvrir une nouvelle page en France dans la riposte  contre l’islamisme.  
Table ronde avec Didier Leschi, expert des cultes et de la laïcité, ancien directeur du Bureau des cultes (2004-2008) du ministère de l’Intérieur, président de l’IESR (Institut européen en Sciences des religions), directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration. 
Mohammed Colin, cofondateur de Saphirnews, quotidien en ligne d’actualité sur le fait musulman. 
Razika Adnani, philosophe, islamologue, conférencière franco-algérienne, fondatrice des Journées philosophiques d’Alger.

Avec la participation de Najwa El Haïté, adjointe au maire d’Évry-Courcouronnes et docteur en droit public ; d’Isabelle Saint-Martin, ancienne directrice de l’IESR et auteur du livre «Peut-on parler des  religions à l’école ?» (Albin Michel 2019) ; Éric Vinson, expert du fait religieux et de la laïcité, responsable du programme Emouna à Sciences-Po.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.