Reportage international

Inde: élections dans l'État du Bihar, dans un contexte de pandémie de Covid-19

Publié le :

L’Inde organise ses premières élections depuis la crise sanitaire du Covid-19. Jusqu’au 7 novembre, plus de 70 millions d’électeurs sont appelés à voter pour renouveler l’Assemblée régionale dans l’État du Bihar, au nord-est du pays. L’Inde a réussi ces dernières semaines à contenir la propagation du Covid-19, mais le pays demeure toujours le deuxième le plus affecté au monde. Et cette campagne électorale a rassemblé d’énormes foules et pourrait donc faire naître un nouveau pic de contamination.

Prise de température des électeurs avant de pouvoir voter. Les autorités indiennes ont décidé de tenir la première élection législative de l'État depuis l'épidémie de Covid-19. Le vote a commencé dans le 3e plus grand État du pays, le Bihar.
Prise de température des électeurs avant de pouvoir voter. Les autorités indiennes ont décidé de tenir la première élection législative de l'État depuis l'épidémie de Covid-19. Le vote a commencé dans le 3e plus grand État du pays, le Bihar. AP/Aftab Alam Siddiqui
Voir les autres épisodes