Priorité santé

Impact de la crise sanitaire dans la lutte contre le VIH et les hépatites

Publié le :

Même si l'épidémie de Covid-19, au cours des mois écoulés a eu, en termes de mortalité, un retentissement beaucoup plus limité sur le continent africain que dans d'autres régions du monde, dans quelle mesure la crise sanitaire actuelle a-t-elle bouleversé la prise en charge des autres pathologies, et en particulier, le VIH-sida et les hépatites ?

Dans quelle mesure la crise sanitaire actuelle a-t-elle bouleversé la prise en charge des patients atteints du VIH-sida et des hépatites ?
Dans quelle mesure la crise sanitaire actuelle a-t-elle bouleversé la prise en charge des patients atteints du VIH-sida et des hépatites ? iStock/Nito100
Publicité

Peut-on évaluer l'impact de la pandémie sur les prises en charge et les systèmes de santé ? Remet-elle en cause partiellement certains programmes de lutte engagée de longue date ? Et à l'inverse, la riposte contre cette maladie émergente a-t-elle pu s'appuyer sur des réseaux communautaires déjà impliqués dans les stratégies de réponse aux infections présentes en Afrique subsaharienne, tels que le VIH, les hépatites, le paludisme ou Ebola…

À l'occasion de la conférence de l'AFRAVIH qui se tient entre les 8 et 11 novembre, les invités de Priorité santé, infectiologues et acteurs du développement, débattent de ces questions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes