Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Pérou: des manifestations encore ce vendredi 13 novembre 2020

Audio 19:30
Des dizaines de milliers de Péruviens ont manifesté dans les rues de Lima, le jeudi 12 novembre 2020.
Des dizaines de milliers de Péruviens ont manifesté dans les rues de Lima, le jeudi 12 novembre 2020. REUTERS/Sebastian Castaneda
Par : Mikaël Ponge
21 mn

3 jours après avoir été destitué, l'ex-président Martin Vizcarra a mis en cause une nouvelle fois hier (12 novembre 2020) la légitimité du nouveau pouvoir incarné par le président intérimaire Manuel Mérino, tandis que des milliers de manifestants dans tout le pays continuent d'exprimer leur opposition qu'ils voient comme un coup d'État. Wyloën Munhoz Boillot est à Lima.

Publicité

• Le fléau de la violence en Haïti
Retour sur le meurtre d’Evelyne Sincère, jeune étudiante de 22 ans, enlevée à Port-au-Prince, fin octobre 2020. Son corps sera retrouvé 3 jours plus tard sur un amas de détritus. 3 hommes viennent d'être arrêtés. Ils ont reconnu le crime. Un de plus, dans un pays en proie aux violences alors que le climat sécuritaire ne cesse de se dégrader en Haïti comme en témoigne Marie Rosy Auguste Ducena, du Réseau national de défense des droits humains. Elle est au micro RFI de notre correspondante Amélie Baron.

• Quand le vin québécois séduit
La cuvée 2020 s’annonce exceptionnelle, du fait du degré de maturité des raisins. Et si la production locale au Québec ne constitue qu'une infime goutte dans les verres des habitants de la province (1% seulement des ventes totales), les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la vigne de chez eux. Pascale Guéricolas a assisté aux derniers jours de vendange près de Québec.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.