Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Pérou: le pays toujours sans président

Audio 19:30
Manuel Merino a présenté sa démission, le 15 novembre 2020, de la présidence par intérim du Pérou. (Image d'illustration)
Manuel Merino a présenté sa démission, le 15 novembre 2020, de la présidence par intérim du Pérou. (Image d'illustration) AP Photo/Martin Mejia
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le Parlement péruvien a échoué à élire, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 novembre 2020, un successeur au président par intérim Manuel Merino qui, poussé par la rue et la classe politique, a présenté la veille sa démission, cinq jours seulement après son accession au pouvoir.Avec notre invitée, Lissel Quiroz, professeur d'Études latino-américaines à l'Université de Cergy.

Publicité
  • Brésil : des municipales au goût amer pour Bolsonaro

Les partis traditionnels du centre et de la droite conservatrice sortent renforcés du premier tour des municipales de dimanche (15 novembre 2020) au Brésil, un premier test électoral à mi-mandat manqué pour le président Jair Bolsonaro qui n'a pas réussi à faire élire ses « poulains ».

  • L'ouragan Iota se renforce et menace l'Amérique centrale

Iota se renforce en ouragan « extrêmement dangereux », selon le Centre national des ouragans (NHC), en se dirigeant lundi (16 novembre) vers l'Amérique centrale, déjà dévastée récemment par l'ouragan Eta qui a fait plus de 200 morts et disparus.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.