8 milliards de voisins

N’Goné Fall, portrait d’une architecte à la tête de la saison Africa 2020

Publié le :

Architecte, directrice de rédaction du magazine Revue Noire dans les années 90, commissaire d’exposition et désormais cheffe d’orchestre de la saison Africa 2020, la Sénégalaise N’Goné Fall est devenue une figure incontournable de la scène culturelle internationale.

N'Goné Fall, la commissaire générale de la Saison Africa 2020.
N'Goné Fall, la commissaire générale de la Saison Africa 2020. © Siegfried Forster / RFI
Publicité

Nommée en 2018 par le président Emmanuel Macron à la tête de cette opération panafricaine et pluridisciplinaire, elle pilote ce projet regroupant 450 manifestations dans le domaine des arts, de l'entreprenariat, de l’éducation ou des sciences. Alors que la saison Africa 2020 a dû être mise entre parenthèses du fait de la pandémie de Covid-19, comment envisager les défis du continent africain au XXIème?

Rencontre avec la forte tête N’Goné Fall.

Avec :

N’Goné Fall, commissaire générale de la saison Africa 2020, rendez-vous dédié aux 54 pays d’Afrique, qui compte 450 projets et manifestations dans les arts, les sciences, l’entrepreneuriat ou l’éducation à travers la France.

En fin d’émission, Raphaëlle Constant a rencontré Annick Laurence Koussoubé, militante féministe burkinabè. Au sein, de l’organisation féministe IPBF (Initiative Pananetugri), elle milite contre les violences faites aux femmes et tente de sensibiliser les jeunes filles.

07:22

--- BoB Annick Koussoubé (Cut-7'15)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes