Sakho et Mangane, maîtresse d’un homme marié, Oasis, Wara… de plus en plus de séries de qualité et made in Afrique débarquent sur les écrans.

Du casting, à la production en passant par la réalisation, les talents africains proposent des créations originales plus en phase avec les réalités locales. Le géant du streaming Netflix est déjà parti à la conquête du continent avec deux séries originales: Queen Sono et Blood & Water. Comment développer l’industrie des séries sur le continent ? Les séries 100 % africaines peuvent-elles s’exporter ?
Avec :
- Marjorie Vella, directrice adjointe des programmes à TV5Monde
- Angela Aquereburu, réalisatrice et productrice de séries télé. Dirigeante de la société de productions audiovisuelles Yobo Studios à Lomé au Togo. Fondatrice de l’association Maison Junior avec la société de production Page 49 et l’association de cinéaste de l’animation au Togo. L’objectif est de former des scénaristes à l’écriture de séries jeunesse d’animation et de fiction.
La saison 1 de la série Oasis produite par Angela Aquereburu est actuellement rediffusée sur Canal + et une saison 2 est en cours d'écriture.
Un focus avec Claire Bargelès, correspondante à Johannesburg, sur la stratégie de Netflix sur le continent africain. Depuis quelques années, la plateforme de vidéos à la demande Netflix, qui dépasse les 200 millions d’abonnés dans le monde, lorgne sur l’Afrique et est entrée en opération séduction.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne