Les étudiants dans la précarité face à l’inflation
Publié le :
56% des étudiants avouent ne pas manger à leur faim, comment vivent-ils avec des budgets serrés dans ce contexte d’inflation ?

Logement, repas, le coût de la vie étudiante a augmenté de 6,47% par rapport à la rentrée 2021 selon l’UNEF, syndicat étudiant. Les bourses d’études sont-elles à la hauteur pour les étudiants les plus modestes ? Quelles solutions pour les étudiants étrangers et d’Outre-mer, loin de leur famille, qui se retrouvent en première ligne face à la précarité ? Entre cours et petits boulots, comment font les jeunes pour réussir leurs études ?
Avec :
- Maëlle, étudiante en quatrième année de Sciences politiques dans le cadre d'un double-diplôme entre Sciences Po Paris et la Freie Universität à Berlin. Dans une vidéo postée le 1er novembre 2022 sur TikTok, elle raconte, en larmes, sa situation financière désespérée face à l’inflation, en pointant un montant de bourse qui ne fait que baisser d’année en année.
- Louis Boyard, député du Val-de-Marne, (La France insoumise - Nouvelle Union populaire écologique et sociale), ex-président de l’Union nationale lycéenne
- Félix Sosso, porte-parole de la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes)
- Philippe Aghion, économiste, professeur au Collège de France.
Programmation musicale :
► Naa maana wana - JAY ML
► Sin pantallas – Guts.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne