Poivre de Penja, feuilles d’hibiscus, miel d’Oku, noix de cajou... Le continent africain regorge de produits d’exception que l’on retrouve au bord des routes, sur les étals des marchés et de plus en plus dans des boutiques spécialisées des villes du monde entier.

Face à l’engouement et des clients exigeants des produits sourcés et de qualité, de nouvelles marques africaines font irruption avec leur propre mélange d’épices, leur pot de sauces, ou encore leur bouillon-cube pour ne citer que quelques exemples. Une façon de montrer la subtilité et la modernité de la cuisine africaine et de toucher une autre clientèle. Quelle place pour l’épicerie africaine sur les marchés étrangers ? Quels liens avec les producteurs locaux sur le continent ? Comment valoriser au mieux leurs produits ?
Avec :
• Anto Cocagne, « Le Chef Anto », cheffe à domicile, autrice de Goûts d'Afrique (Mango éditions). Fondatrice de Baraka by le Chef Anto, table et épicerie fine qui met en valeur le meilleur des saveurs africaines, située à Paris.
• Aissatou Bodian, créatrice de l'épicerie africaine AFK Épicerie, situé à Évry en région parisienne
• Christelle Amoussou, fondatrice de Omani, une pâtisserie-chocolaterie et épicerie fine à Cotonou, qui réunit des produits locaux
Programmation musicale :
► OHEMA - Victony
► Aguégué - Amen Viana, Angélique Kidjo.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne