Accents d'Europe

En Espagne, le retour de la fête pas à pas

Audio 19:30
La fête a repris le temps d'une nuit dans cinq boîtes de nuit de Sitges qui participaient à une soirée-test, le 20 mai 2021.
La fête a repris le temps d'une nuit dans cinq boîtes de nuit de Sitges qui participaient à une soirée-test, le 20 mai 2021. © PAU BARRENA/AFP

Les noctambules désespèrent de retrouver les boîtes de nuit : quand en France, elles restent fermées pour le moment, sans date de réouverture, au Royaume-Uni et en Espagne, les autorités ont mis en place des soirées test.

Publicité

Faire la fête près de Barcelone : c’est l’expérience menée par plusieurs établissements de Sitges. Après des mois de fermeture, une soirée test a été organisée avec un protocole sanitaire strict. Une expérience importante pour le secteur, qui emploie 200 000 personnes dans le pays. Élise Gazengel. 

Il Mio Corpo, documentaire sur la migration en Sicile

Le documentaire Il Mio Corpo du réalisateur italo-suisse Michele Pennetta nous emmène en Sicile. Il relate deux destins parallèles, sur les terres arides de la plus grande île italienne. Celui d’Oscar, le jeune fils d’un ferrailleur sicilien et celui de Stanley, un migrant nigérian. Cécile Debarge.

Quand les tensions diplomatiques s'expriment à travers un bout de pelouse 

À Prague, la mairie veut récupérer un morceau de terrain très symbolique. Une parcelle que l’ambassade russe occupe depuis 1968, après que Moscou a écrasé le Printemps de Prague. Cette revendication est un des nouveaux épisodes du regain de tension entre la République Tchèque et la Russie, depuis quelques semaines, comme nous l’explique notre correspondant à Prague, Alexis Rosenzweig.

La mainmise de la Chine sur l’Europe dans les pages de Courrier International

© Courrier international

La musique avec Vincent Théval : la Danoise Kira Skov, Ode to the Poets.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail