Ukraine: plus de 660 000 personnes ont déjà fui la guerre
Publié le :
Le conflit entre dans son 6ème jour et les habitants continuent de quitter le pays, plus de 660.000 personnes ont déjà traversé la frontière. En quelques jours, la guerre a déjà fait 100.000 déplacés internes, selon le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU qui évoque des besoins humanitaires incommensurables.
Notre invitée : Camille Schmoll, universitaire, membre de l’Institut Convergences Migrations et du Laboratoire Géographies cité, co-fondatrice du Groupe international d’experts sur les migrations.
Auteure du livre Les damnées de la mer, femmes et frontières en Méditerranée, aux éditions La Découverte.
Avec :
En Pologne, le reportage à Medika de notre correspondante Sarah Bakaloglou. À la frontière, parmi les réfugiés, se trouvent de nombreux étudiants ou travailleurs étrangers résidant en Ukraine, dont certains ont été victimes de ségrégation, voire de violences en fuyant les bombes.
En Italie, où vit la plus grande communauté ukrainienne d’Europe après la Pologne, essentiellement composée de femmes, les précisions de Blandine Hugonnet, correspondante à Rome, sur leur mobilisation face au conflit.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne