Des femmes métisses demandent réparation pour la politique raciste de l’ex-Congo belge
Publié le :
En Belgique, cinq femmes métisses nées au Congo tentent de faire condamner l’État belge pour la politique menée à leur encontre pendant la colonisation. Comme elles, des milliers d’enfants nés d’une mère congolaise, rwandaise ou burundaise et non reconnus par leur père belge ont été arrachés à leur famille maternelle et placés de force dans des institutions religieuses, sous la tutelle de la Belgique. Reportage de Laure Broulard.

Le Monténégro va-t-il confirmer son attachement à l'Europe ?
Après une présidentielle, en avril 2023, qui a vu le président sortant Milo Dukanovic céder sa place au pro-européen Jakov Milatovic, ce petit pays de 600 000 habitants doit élire ses députés ce dimanche 11 juin 2023. Le parti Europe maintenant part favori. Mais il devra batailler avec les divisions identitaires qui traversent la société monténégrine. Louis Seiller.
Des mesures de protection pour le public féminin du groupe de rock Rammstein
Le gouvernement allemand a demandé, mardi 6 juin 2023, des mesures de protection du public féminin de Rammstein après des accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur du groupe de métal. Des mesures préventives, alors que le groupe de métal aux 20 millions d'albums entame une tournée européenne. Delphine Nerbollier.
Queer Britain Museum : premier musée dédié aux communautés LGBTQIA+ au Royaume-Uni
Le Queer Britain Museum qui a ouvert, il y a un an, pour marquer les 50 ans de la première Gay Pride à Londres, a reçu le prix du meilleur musée de petite taille. Visite avec Marie Billon.
L’Europe du Net de Clémence Penard sur le texte de loi adopté par le Parlement français pour lutter contre les abus des influenceurs.ses.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne