Accents du monde

Guerre en Ukraine: plus d'un million d'enfants ont quitté leur pays

Publié le :

Accents du monde se consacre entièrement à la guerre en Ukraine et ses répercussions dans le monde. Après trois semaines de guerre, plus de 3 millions d’Ukrainiens ont fui la guerre. La moitié sont des enfants, selon l’UNICEF.

Arrivée d'une famille au poste-frontière de Medyka, en Pologne, le mercredi 2 mars 2022, après avoir fui l'Ukraine. (Image d'illustration)
Arrivée d'une famille au poste-frontière de Medyka, en Pologne, le mercredi 2 mars 2022, après avoir fui l'Ukraine. (Image d'illustration) © Markus Schreiber/AP
Publicité

Avec

- Tran Ha Tran de la rédaction vietnamienne (les raisons de l’abstention du Vietnam lors du vote du 1er mars 2022 à l’ONU exigeant que la Russie cesse sa guerre en Ukraine).

- David Coffey pour la rédaction en anglais (l’Irlande agit et contribue afin que prenne fin la plus grande crise militaire en Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale).

- Alireza Manafzadeh de la rédaction persane (dans son bras de fer contre les États-Unis, Vladimir Poutine a pris en otage le nucléaire iranien qui est une question épineuse pour Joe Biden).  

 

 

L'intégralité de notre suivi quotidien et en direct de la guerre en Ukraine.
L'intégralité de notre suivi quotidien et en direct de la guerre en Ukraine. © Studio graphique FMM

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes