Afro-Club, le hit des platines

Tayc, Krys M, Josey et Kessi sont au top des tendances afro-urbaines

Publié le :

Découvrez les nouveautés du Franco-Camerounais Tayc, de l'Ivoirienne Josey, de la Togolaise Kessi et de la Camerounaise Krys M qui sont au top des tendances de ce début de mois de février.

Le chanteur Tayc sur le tournage de son morceau Forévà au Sénégal
Le chanteur Tayc sur le tournage de son morceau Forévà au Sénégal © Mahine Sef
Publicité

Kessi de retour aux affaires avec « Djedjevi »

Kessi, l'ex-candidate de l'émission The Voice Afrique Francophone saison 3, est de retour après plus d'une année d'absence. Kessi n'avait plus donné de nouvelles après avoir dévoilé le titre « BB de moi » en juillet 2023. Une chanson produite par Masta Juste du groupe Toofan. Avec « Djedjevi », son nouveau single, Kessi marque un retour gagnant aux affaires. La chanteuse n'a rien perdu de son talent. Son timbre vocal est resté intact. Espérons que Kessi n'attendra pas un an de plus avant de proposer de nouvelles productions, et pourquoi pas, un EP. 

Josey « Cherche ton money » pour débuter l’année

Josey se lance enfin dans la course aux tubes de ce début d'année 2025. La chanteuse ivoirienne adresse un message à toutes ses sœurs de la nouvelle génération dans la chanson « Cherches ton money ». Au-delà du caractère festif de la mélodie et du rythme, un message sérieux se cache dans le texte pour faire réfléchir. « Cherche ton money » est extrait de l’album Cocktail (2024). Josey évoque l’importance de se battre pour faire son argent et ne pas se laisser distraire. Motivation et plaisir se mêlent au groove du morceau et à sa bonne énergie. Bien calibré pour démarrer l'année avec ambition.

Krys M rend hommage aux personnes disparues « Je Pleure » 

La chanteuse camerounaise, Krys M, s'est livrée à un exercice très difficile avec la chanson « Je pleure ». La chanteuse s'est donnée la mission de rendre hommage à tous ses proches décédés trop tôt. Sur les réseaux sociaux, Krys M a confié que le tournage de « Je pleure » était chargé d'émotions intenses à chaque scène, car elle revivait les sentiments douloureux de la perte d'un être cher, tout en laissant parler son cœur. C'est aussi cela qui rend la chanson puissante et bouleversante.

Tayc ouvre son compteur personnel avec « Forévà »   

Tayc a été très occupé ces derniers temps. Entre la fin de sa tournée africaine avec Dadju et son apparition au défilé de la marque Balenciaga, le chanteur franco-camerounais, s'est rendu à Dakar au Sénégal au mois de janvier pour mettre en image son nouveau single « Forévà ». Cette nouvelle chanson marque aussi son début d'année discographique. Le roi de l'afroluv dévoile un titre efficace, dont il a le secret. Le clip de « Forévà » a été co-réalisé avec Mahine Sef dans un décor de carte postale. 

Une sélection disponible exclusivement dans la playlist Afro-Club sur Deezer, Spotify et sur la chaîne YouTube de RFI Musique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 07:53
  • 06:19
  • 06:30
  • 06:50
  • 06:59