Elow’n, RunUp, Mr. P, Stonebwoy et Magasco… Les hits afro à ne pas manquer
Publié le :
La température monte d’un cran dans notre sélection avec les vibes dancehall de Mr. P & Stonebwoy, les mélodies love de Magasco & Mimie et l’énergie brute d’Elow’n et RunUp.

Elow’n démarre en trombe avec son « Bolide Nerveux »
Brice N'wole, alias Elow'n opère un retour en force et en puissance avec son nouveau single Bolide Nerveux. Le rappeur de Zokrodépié, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, et accessoirement sociétaire du groupe Kiff No Beat, revient à ce qu'il sait faire de mieux : du rap égotrip emprunt d'ironie. Sorti le 23 mai 2025, « Bolide Nerveux » est un morceau de 2 minutes et 31 secondes, à l'énergie débordante. Ce qui met en évidence le style distinctif d'Elow'n. Toujours soucieux de marquer les consciences et de repousser ses limites, Elow'n s'est chargé lui-même d'écrire les paroles de « Bolide Nerveux ». En parallèle de sa carrière musicale, Elow'n est également passionné de design et de tatouage. Une passion que l'on retrouve dans le clip de « Bolide Nerveux » qui rencontre un engouement encourageant sur YouTube.
Le dernier single de RunUp est un véritable « Tsunami » d’émotions
RunUp est un chanteur et auteur-compositeur de la scène émergente rwandaise. Il est né le 26 juin 1999 à Kigali. Il s'est fait remarquer par son style afro-pop urbain très mélodique. Parmi ses titres précédents, on retrouve « On God », « Isabella », « Flower » et « See », qui ont contribué à asseoir sa notoriété au Rwanda et dans la région est-africaine. « Je ne fais pas de la musique uniquement pour gagner de l'argent, mais je m'efforce de créer une musique qui change la vie des gens de manière positive » avait-il déclaré au site spécialisé KT Press. Son dernier single est un raz de marée d'émotion. « Tsunami », sorti le 23 mai dernier, est un morceau pop, presque électro, de 4 minutes. Une ballade romantique dans laquelle les sentiments amoureux sont comparés à une vague déferlante. La production est assurée par Element Eleéeh.
Au Cameroun, Magasco et Mimie veulent faire danser tout l’été avec « Dirty Whine »
Magasco, l'enfant de Bamenda, est prêt à faire danser le public tout l'été. C'est en duo avec sa compatriote Mimie, native de Douala, qu'il dévoile la chanson « Dirty Whine ». Cette collaboration, produite par Bamenda Boy Records, la société de Magasco, est un mélange d'afro-dancehall et de konpa. L'ambiance sensuelle et entraînante se ressent tout le long du morceau. Les paroles célèbrent l'amour et l'attraction. Le clip de « Dirty Whine », réalisé par Dr Nkeng Stephens, est aussi une œuvre d'art. Un enchaînement d'images évocatrices qui illustrent la puissance de la séduction, en harmonie avec les paroles. La communauté de Magasco s'est mobilisée sur TitkTok, grâce au hashtag #DirtyWhineChallenge.
Mr. P dévoile son hit « Odo (Remix) » en duo avec le Ghanéen Stonebwoy
Peter Okoye, plus connu sous le nom de Mr. P de P-Square, a fait un comeback remarquable à la musique. Il a dévoilé le remix de la chanson « Odo », en collaboration avec le chanteur ghanéen Stonebwoy. Au départ, Mr. P avait envisagé de réaliser ce remix avec le chanteur américain Ludacris. Malheureusement, des problèmes d'emploi du temps ont empêché ce duo. C'est ainsi qu'il a décidé de contacter Stonebwoy qui lui a livré son couplet en à peine un jour. Une idée qui s'est avérée fructueuse, car la chanson est devenue un succès afrobeats et dancehall. Le clip, tourné à Accra, a le mérite de mettre en valeur la complicité entre Mr. P et Stonebwoy. Le champion de boxe britannique, Anthony Joshua, y fait une apparition surprise. « Odo » signifie « amour » en langue akan.
Une sélection disponible exclusivement dans la playlist Afro-Club sur Deezer, Spotify et sur la chaîne YouTube de RFI Musique.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne