Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Mali, Burkina Faso et Niger: une nouvelle alliance militaire

Publié le :

Pour lutter contre toute attaque extérieure, les rebellions armées et le terrorisme, le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont conclu une alliance défensive en se promettant une assistance mutuelle. Que vous inspire ce rapprochement entre les dirigeants des trois juntes militaires ? Quelle sera l'efficacité de cette coopération sécuritaire ? Nous lançons le débat.

De gauche à droite, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali ; Abdoulaye Diop, le ministre de la Défense du Mali ; Sadio Camara et Jean Karamoko Traoré, ministre délégué au ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso.
De gauche à droite, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali ; Abdoulaye Diop, le ministre de la Défense du Mali ; Sadio Camara et Jean Karamoko Traoré, ministre délégué au ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso. © AFPTV
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes