Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Cédéao: le départ des trois pays de l'AES est irréversible

Publié le :

Alors que la Cédéao propose six mois de réflexion supplémentaires au Niger, au Mali et au Burkina Faso, le chef de la junte nigérienne, le général Tiani, affirme que leur départ de l'organisation est irréversible et n'entrainera pas de chaos dans leurs pays. Comprenez-vous cette décision ? Quelles en seront les conséquences pour la Cédéao et les pays de l'AES ? Vos réactions nous intéressent.

Un partisan de l'AES lors d'un rassemblement pour célébrer le départ du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, à Bamako, le 1er février 2024. (Image d'illustration)
Un partisan de l'AES lors d'un rassemblement pour célébrer le départ du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, à Bamako, le 1er février 2024. (Image d'illustration) © Ousmane Makaveli/AFP
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes