Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Côte d’Ivoire: Le PDCI et le PPA-CI se retirent de la CEI qu’ils accusent de partialité

Publié le :

Le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain) de Tidjane Thiam et le PPA-CI (Le Parti des peuples africains) de Laurent Gbagbo ont claqué la porte de la Commission électorale indépendante. Ils estiment que l’organe, chargé de préparer la présidentielle d'octobre prochain, n’est pas indépendant. Que vous inspire cette décision ? On attend vos réactions.

Les deux partis accusent la Commission électorale indépendante d'avoir inclus des Ivoiriens décédés et autres irrégularités dans la liste électorale. Ici, une dame passe devant une copie des listes à Abidjan, le 18 mars 2025.
Les deux partis accusent la Commission électorale indépendante d'avoir inclus des Ivoiriens décédés et autres irrégularités dans la liste électorale. Ici, une dame passe devant une copie des listes à Abidjan, le 18 mars 2025. AFP - ISSOUF SANOGO
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes