Appels sur l'actualité

[Vos questions] Cameroun : pourquoi la production de coton chute ?

Publié le :

Les experts et journalistes de RFI répondent aussi à vos questions sur la dissolution des partis politiques au Mali, et en fin d'émission, la chronique « Un œil sur les réseaux » de Jessica Taieb.

Photomontage RFI
Photomontage RFI © Issouf Sanogo - AFP / Mahamadou Hamidou - REUTERS
Publicité

Cameroun : pourquoi la production de coton chute ?   

Le pays présente les meilleurs rendements de coton du continent africain. Pourtant, les prévisions de la campagne 2024-2025 annoncent une baisse importante de la production, 290 000 tonnes contre 400 000 tonnes lors de la précédente campagne. Comment expliquer cette baisse conséquente ? Les cotonculteurs camerounais peuvent-ils espérer une compensation financière du gouvernement ?

Avec Charlotte Cosset, journaliste au service économie de RFI.  

Mali : après la dissolution des partis politiques, quel avenir pour l’opposition ?   

Le général Assimi Goïta a signé le décret supprimant la Charte des partis politiques, entrainant la dissolution des 300 partis du pays. Comment les autorités de transition justifient-elles cette décision ? Désormais, comment l’opposition peut-elle s’organiser ? Quelle est la marge de manœuvre de la justice malienne ?

Avec David Baché, journaliste au service Afrique de RFI. 

Sans oublier en fin d'émission la chronique « Un œil sur les réseaux » de Jessica Taieb. Au programme, les premiers pronostics pour le Ballon d'Or 2025 !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes