[Vos questions] Allemagne : des réfugiés afghans attendent toujours leur visa
Publié le :
Les journalistes et experts de RFI répondent également à vos questions sur les excuses du président du Liberia et l'augmentation des taxes douanières américaines au Brésil.

Allemagne : des réfugiés afghans attendent toujours leur visa
La justice allemande a ordonné au gouvernement de délivrer les visas promis aux familles afghanes réfugiées au Pakistan depuis la chute de Kaboul en 2021. Sans ce document, elles risquent d'être expulsées vers leur pays. Pourquoi les autorités ne veulent-elles plus leur octroyer de visas ? Le gouvernement de Friedrich Merz va-t-il faire appel de cette décision de justice ?
Avec Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin.
Liberia : un espoir de justice pour les victimes des guerres civiles ?
Plus de vingt ans après la fin des deux guerres civiles qui ont ravagé le Liberia entre 1989 et 2003, le président Joseph Boakai a présenté, au nom de l'État, les excuses officielles de l’État pour les 250 000 morts. Pourquoi le faire maintenant ? Ces excuses s’accompagnent-elles de mesures judiciaires concrètes pour les personnes concernées ?
Avec Christina Okello, journaliste au service Afrique de RFI.
Brésil : pour soutenir Bolsonaro, Trump augmente les taxes douanières
Pour dénoncer les poursuites judiciaires lancées contre l'ancien président Jair Bolsonaro, Donald Trump menace de surtaxer de 50 % les importations des produits brésiliens aux États-Unis. Quelles seraient les conséquences économiques pour le Brésil si ces droits de douane étaient appliqués ?
Avec Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste chez BDO.
Et en fin d'émission, la chronique « Un œil sur les réseaux » de Jessica Taieb. Au programme, retour sur la victoire écrasante des Parisiens contre le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne