Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Guinée : la caution et les parrainages vont-ils verrouiller la présidentielle ?

Publié le :

En Guinée, alors que les candidatures indépendantes pour la présidentielle se multiplient, une cinquantaine de partis prévoit également de présenter un candidat. Tous parviendront-ils à remplir les critères pour concourir ? L'élection du 28 décembre sera-t-elle suffisamment inclusive ?

Selon l'ONG HRW, les membres de l'AFC/M23 ont regroupé les civils dans le stade de l'unité, à Goma, avant de brûler leurs cartes d'électeur, jugées falsifiées. Ici, des membres du groupe armé dans ce même stade, le 13 mai 2025.
Selon l'ONG HRW, les membres de l'AFC/M23 ont regroupé les civils dans le stade de l'unité, à Goma, avant de brûler leurs cartes d'électeur, jugées falsifiées. Ici, des membres du groupe armé dans ce même stade, le 13 mai 2025. AFP - JOSPIN MWISHA
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes