L'AFP partage son savoir-faire d'investigation numérique dans une formation en ligne
Publié le :
Depuis quelques jours, l’Agence France-Presse propose une formation en ligne gratuite destinée à tous les journalistes et étudiants en journalisme. Son objectif est de permettre aux professionnels des médias de parfaire leurs compétences en matière d’investigation numérique. Rencontre à Paris avec la rédaction en chef d’AFP Factuel.

Grégoire Lemarchand, rédacteur en chef de l’investigation numérique à l’AFP et Sophie Nicholson, rédactrice en chef adjointe, sont les invités de L'atelier des médias de RFI pour présenter cette formation en 10 modules conçue par les journalistes du réseau d’investigation numérique de l’AFP (factuel.afp.com). Disponible sur fr.digitalcourses.afp.com, elle est gratuite et proposée pour tous niveaux de savoir-faire (débutant, intermédiaire ou avancé). Elle délivre un certificat aux participants qui viennent à bout des modules. Pour ce projet, l'AFP s'est associée à la Google News Initiative.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
Mondoblog audio est cette semaine une rediffusion du blogueur camerounais Ecclésiaste Deudjui. Il raconte sa participation à une formation de fact-checking.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne