Atelier des médias

Comment The Museba Project fait du journalisme d'enquête en Afrique centrale

Publié le :

Journaliste camerounais, Christian Locka est le fondateur du média en ligne The Museba project, dédié au journalisme d’enquête en Afrique centrale et dans la région des grands lacs.

Christian Locka, journaliste camerounais, fondateur de The Museba Project, le 13 juillet 2023 à Paris.
Christian Locka, journaliste camerounais, fondateur de The Museba Project, le 13 juillet 2023 à Paris. © Maxime Flori (Ze Social Desk) pour CFI
Publicité

Au micro de L'atelier des médias, Christian Locka explique la raison d’être de The Museba Project, pensé pour l’intérêt public, et présente les multiples difficultés qu’il rencontre, de l’accès à l’information jusqu’aux risques pour l’intégrité physique des producteurs d’information dans cette région du monde.

Abonnez-vous au podcast de « L'atelier des médias »

L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.

Mondoblog audio fait entendre le blogueur congolais Prince Ley Ntontolo pour une lecture de son article intitulé Que faire après le bac : partir ou rester ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes